Lundi 13 janvier, une femme de 52 ans, major de police, mère de deux enfants, s’est suicidée avec son arme de service, dans les locaux du commissariat de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).
« Elle était en poste au commissariat de Saint-Nazaire et s’est suicidée avec son arme de service dans le commissariat », a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Loire-Atlantique.
Dans un communiqué, la procureure de la République de Saint-Nazaire a précisé que la fonctionnaire de police s’était donné la mort à 9H00.
Une enquête ouverte
« Cette fonctionnaire de police, major affectée à un poste d’encadrement au GSP (groupe de sécurité de proximité, ndlr), n’a laissé aucune lettre expliquant son geste », a indiqué la procureure Sylvie Canovas, précisant qu’une enquête avait été ouverte pour déterminer les causes de la mort et qu’une autopsie sera pratiquée mardi 14 janvier.
[#EMOTION] C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le suicide d’une fonctionnaire de #Police de 52 ans en poste au commissariat de #SaintNazaire.
Toutes nos pensées vont à ses enfants, ses proches et ses collègues. pic.twitter.com/HhvZzo7oOL
— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) January 13, 2020
Il s’agit du second suicide de policier de l’année. En 2019, 59 agents ont mis fin à leurs jours, selon un décompte de la police, contre 35 en 2018.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.