Vendredi 28 avril, à Toulon dans le Var, un agent des douanes s’est donné la mort dans les locaux de sa brigade. Depuis, une enquête est en cours pour tenter de comprendre les raisons de son geste.
Le drame a eu lieu vendredi dernier à Toulon, dans le quartier du Mourillon. Un jeune agent des douanes, âgé de 26 ans, a mis fin à ses jours dans les locaux de sa brigade, plus précisément dans la salle destinée aux armements, a rapporté Actu17.
Depuis, le procureur de la République de Toulon, Samuel Finielz, a confirmé l’ouverture d’une enquête « en recherche des causes de la mort » pour tenter de déterminer les circonstances exactes l’ayant amené à un tel acte. Une enquête qui a été confiée à la sûreté départementale.
Selon Var-Matin, le corps du douanier a été découvert juste après qu’une détonation a été entendue, aux alentours de 16 heures. Il a été retrouvé avec une balle dans la tête.
De son côté, la direction générale des douanes n’a pas souhaité faire de commentaire.
Le jeune homme était affecté à la BSI (brigade de surveillance intérieure) de Toulon depuis environ un an. Il était également père d’une petite fille.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.