Deux alpinistes sont morts vendredi après avoir fait une chute de plus de mille mètres dans le massif suisse du Cervin, a indiqué la police.
Les deux hommes, dont la nationalité n’est pour l’instant pas précisée, ont quitté à l’aube le refuge de Hörnnli à Zermatt dans le but d’escalader le Cervin, précise la police cantonale valaisanne dans un communiqué. « Étant donné qu’ils n’étaient pas revenus au point de départ comme prévu, des tiers ont alerté Air Zermatt par l’intermédiaire de l’Organisation cantonale valaisanne des secours », ajoute le texte.
L’identification des victimes en cours
Les secouristes ont aperçu deux corps inanimés sur la face nord du massif. « Pour des raisons que l’enquête tentera de déterminer, les deux alpinistes ont manifestement fait une chute de plus de mille mètres », précise la police. « L’identification formelle des victimes est en cours. » Situé près de la frontière avec l’Italie, le Cervin est l’un des plus fameux sommets suisses. Il culmine à 4478 mètres et a été gravi pour la première fois en 1865.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.