Suisse : un homme meurt dans sa voiture, écrasé par une chute de rochers

Par Léonard Plantain
20 octobre 2020 19:49 Mis à jour: 20 octobre 2020 19:49

Mercredi 14 octobre, dans le canton du Valais (Suisse), un automobiliste âgé de 75 ans est mort sur la route, écrasé par une soudaine chute de rochers.

Alors qu’il circulait en direction de Finhaut, dans le canton du Valais en Suisse, un automobiliste a été écrasé par des rochers qui se sont détachés d’une paroi et qui se sont abattus sur sa voiture. L’homme, âgé de 75 ans, a été tué sur le coup, rapporte La Tribune de Genève.

D’après les autorités, des analyses devaient être réalisées pour s’assurer que le site ne présentait plus aucun risque d’éboulement. L’homme était seul dans sa voiture, c’est un témoin qui a donné l’alerte. Mais sur place, les secours n’ont rien pu faire.

Le temps de l’intervention des secours et des forces de l’ordre, la route a été fermée. Une enquête a également été ouverte par le Ministère public pour déterminer les circonstances exactes de l’accident, relate Le dauphiné.

Selon un géologue, qui a précisé que le reste de la paroi ne semblait pas présenter de danger : « Le cycle gel-dégel de l’eau qui s’est infiltrée derrière le bloc d’un demi-mètre cube est probablement la cause de sa chute », a-t-il indiqué.

FOCUS SUR LA CHINE – Président Xi Jinping : toux à répétition pendant un discours



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.