Un Français de 31 ans a été tué dans une avalanche survenue samedi dans les Alpes suisses, selon la police cantonale des Grisons.
Son corps n’a été retrouvé que dimanche après plusieurs heures de recherche, a indiqué la police cantonale dans un communiqué.
Une avalanche emporte un skieur français – Le corps sans vie d’un randonneur de 31 ans, porté disparu depuis samedi soir à Jenaz (GR), a été découvert dimanche matin. https://t.co/Hcjc3MjLX0
— Actualités Suisse (@SuisseSUI) 25 décembre 2017
Ce Français faisait l’ascension du Glattwang (2.376 m) avec sa compagne samedi après-midi.
La gestion suisse du danger d’avalanche bientôt classée au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO: La façon… https://t.co/MK4fgF7Xpc pic.twitter.com/v1Oz8VwPq3
— Le Nouvelliste (@lenouvelliste) 31 mars 2017
« Le couple s’est séparé sous le sommet, l’homme voulant effectuer seul l’ascension du Glattwang », tandis que sa compagne s’est rendue dans un refuge, a expliqué la police.
L’alpiniste n’étant pas réapparu en soirée, une opération de recherche a été lancée. Il a été retrouvé sans vie, dimanche matin.
Selon la police, une masse neigeuse s’est détachée lors de son passage, l’emportant sur plus d’un kilomètre. Son corps était enfoui sous trois mètres de neige.
I.M. avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.