Une Thaïlandaise a été condamnée mercredi à 10 ans et demi de prison pour avoir organisé un vaste réseau de prostitution en Suisse, dans l’une des plus grandes affaires de trafic d’êtres humains dans ce pays. Le tribunal régional de Berne a jugé cette femme de 58 ans coupable d’avoir contraint à la prostitution 75 femmes et transsexuels qu’elle avait fait venir illégalement de Thaïlande entre 2010 et 2014, a rapporté l’agence de presse ATS.
Elle leur promettait du travail, s’occupait des visas et prenait en charge le coût du voyage. Mais une fois arrivées en Suisse, les victimes, issues de milieux défavorisés et ne parlant le plus souvent aucune langue étrangère, devaient se prostituer pour rembourser leur « dette » pouvant s’élever jusqu’à 30.000 francs suisses (25.800 euros).
Le président du tribunal, cité par ATS, a parlé d’un système « complexe, bien organisé et méprisant la dignité humaine ». Selon lui, aucune des 75 victimes n’a librement accepté de se prostituer et certaines ont souffert de troubles post-traumatiques pouvant aller jusqu’à des pensées suicidaires. La procureure avait réclamé une peine de douze ans d’emprisonnement, alors que la défense avait plaidé pour une peine de six ans.
DC avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.