Suite à la mort d’un cycliste par un chasseur, le maire prend un arrêté interdisant la chasse (mis à jour)

17 octobre 2018 08:07 Mis à jour: 17 octobre 2018 08:16

Après la mort d’un cycliste atteint par le tir d’un chasseur à Montriond (Haute-Savoie), le maire de cette commune interdit de chasser sur tout ce territoire.

Le 13octobre dernier, un vététiste, un restaurateur âgé de 34 ans, originaire du Pays de Galles est décédé après avoir été tué par un chasseur de 22 ans qui participait à une battue

Suite de l’article dans la vidéo ci-dessous :

Nouveaux éléments s’agissant de l’enquête selon le Dauphiné : l’autopsie réalisée sur le vététiste de 34 ans a indiqué que le tir l’a transpercé latéralement, « passant sous l’omoplate gauche pour ressortir au niveau de la clavicule droite ». Un élément qui écarte a priori l’hypothèse d’un tir fichant (dirigé vers le sol), l’une des principales recommandations sécuritaires.

Pour la détermination du calibre utilisé : « il s’agit de munitions de guerre, type kalachnikov, autorisées depuis 2013 », selon le parquet.

Pour le procureur, « la visibilité était totale ».

 

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un jeune chasseur tue accidentellement un cycliste

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.