SPORT

Surf : reportées à cause de la météo, les épreuves des JO 2024 se déroulant à Tahiti seront visibles en France dès ce soir

août 1, 2024 15:26, Last Updated: août 1, 2024 15:31
By

Après un jour d’arrêt mercredi en raison de la météo, les épreuves de surf des Jeux olympiques devraient reprendre jeudi soir à Tahiti pour les femmes et les hommes, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Selon le programme officiel de la journée, la compétition reprendra à Teahupo’o à 19h00 heure à Paris (7h00 vendredi matin à Tahiti) avec le troisième tour féminin, suivi à 00h24 vendredi par les quarts de finale hommes puis femmes.

Quatre français sont encore en lice. Chez les femmes, Vahine Fierro, favorite, doit affronter Johanne Defay dans la troisième série de la journée. Du côté du tableau masculin, Kauli Vaast est opposé au capitaine de l’équipe de France Joan Duru en quarts de finale.

Les Brésiliens Gabriel Medina et Joao Chianca se rencontreront aussi en quarts, tout comme les Australiens Jack Robinson et Ethan Ewing. Les Américains John John Florence et Griffin Colapinto, mais aussi le Marocain Ramzi Boukhiam, tous sérieux prétendants au titre, ont déjà été éliminés.

La compétition de surf des JO 2024, deuxième apparition olympique du sport après Tokyo, a offert des conditions idéales jusqu’à lundi avec des tubes translucides et impressionnants. Mais depuis mardi, le vent rend les conditions particulièrement dangereuses sur le spot. Le surf est une discipline très dépendante de la météo et un report est habituel lors des compétitions.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER