ÉTATS-UNIS

Susan Wojcicki, ancienne PDG de YouTube, est décédée à 56 ans des suites d’un cancer

Son mari a fait part de la nouvelle en lui rendant hommage dans une publication sur Facebook
août 12, 2024 23:35, Last Updated: août 12, 2024 23:35
By

Susan Wojcicki, l’ancienne PDG de YouTube, est décédée vendredi après une bataille qui a duré deux ans contre un cancer du poumon non à petites cellules. Elle avait 56 ans.

La nouvelle a été communiquée par son mari, Dennis Troper, dans une déclaration sur Facebook, exprimant sa profonde tristesse face à la perte de son épouse qui a vécu 26 ans à ses côtés.

Mme Wojcicki, qui laisse dans le deuil son mari et quatre de leurs cinq enfants, a été décrite par son mari comme un esprit brillant, une mère aimante et une amie précieuse.

« C’est avec une profonde tristesse que je partage la nouvelle du décès de Susan Wojcicki. Mon épouse bien-aimée depuis 26 ans, et mère de nos cinq enfants, nous a quittés aujourd’hui après avoir vécu pendant deux ans avec un cancer du poumon non à petites cellules », a déclaré M. Troper dans un message publié sur Facebook.

M. Troper a ajouté que Mme Wojcicki était sa meilleure amie et sa partenaire dans la vie, et qu’elle avait eu un impact incommensurable sur leur famille et sur le monde.

« Nous avons le cœur brisé, mais nous sommes reconnaissants du temps que nous avons passé avec elle », a-t-il poursuivi. « S’il vous plaît, gardez notre famille dans vos pensées en cette période difficile. »

Sundar Pichai, le PDG de Google et d’Alphabet, a rendu hommage à Mme Wojcicki dans une déclaration partagée sur X, exprimant être « incroyablement attristé par la perte de ma chère amie ».

« Susan était l’une des personnes les plus actives et les plus dynamiques que j’aie jamais rencontrées », a-t-il déclaré dans un communiqué publié par Google. « Sa disparition est dévastatrice pour nous tous qui la connaissons et l’aimons, pour les milliers de Googlers qu’elle a dirigés au fil des ans, et pour les millions de personnes dans le monde qui l’ont admirée, qui ont bénéficié de ses conseils et de son leadership, et qui ont ressenti l’impact des choses incroyables qu’elle a créées chez Google, YouTube, et au-delà. »

Pour M. Pichai, Mme Wojcicki était une personne, une dirigeante et une amie incroyables. Elle « a eu un impact considérable sur le monde et je suis l’un des innombrables Googlers qui se sont améliorés en la connaissant », a-t-il poursuivi.

L’actuel PDG de Google a déclaré qu’au cours des deux dernières années, Mme Wojcicki, tout en luttant contre le cancer, s’était consacrée à la philanthropie, notamment en soutenant la recherche sur la maladie qui l’a emportée.

« Elle va beaucoup nous manquer », a-t-il assuré.

Mme Wojcicki et M. Troper se sont mariés en 1998 et ont eu cinq enfants ensemble.

Son fils Marco Troper, âgé de 19 ans, est décédé au début de l’année d’une overdose sur le campus de l’université de Berkeley où il résidait. Il était en première année. La mère de Mme Wojcicki, Esther Wojcicki, a déclaré à l’époque dans un message sur Facebook que la famille était dévastée.

Femme éminente dans le monde de la technologie, Mme Wojcicki est devenue PDG de YouTube, la plateforme géante de partage de vidéos, en 2014. La société a vu le jour dans son garage il y a près de 26 ans, lorsqu’elle a loué l’espace à Larry Page et Sergey Brin, les cofondateurs de Google, qui ont acquis YouTube. En 2015, elle a été nommée l’une des 100 personnes les plus influentes par le magazine Time.

Elle a quitté ses fonctions l’année dernière après neuf ans d’activité.

Dans un message vidéo annonçant sa démission, Mme Wojcicki a déclaré qu’elle se concentrerait sur « sa famille, sa santé et ses projets personnels ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER