Sylvain Fort, conseiller communication de Macron, quitte l’Élysée fin janvier

3 janvier 2019 12:28 Mis à jour: 3 janvier 2019 12:28

Sylvain Fort, conseiller communication et chargé des discours auprès d’Emmanuel Macron, a indiqué mercredi qu’il quitterait l’Élysée à la fin janvier pour s’orienter vers d’autres projets professionnels.

« Je quitterai à la fin du mois de janvier mes fonctions de Conseiller Communication et Discours à la Présidence », a-t-il indiqué à l’Agence France Presse (AFP) en confirmant des informations du Parisien.

Âgé de 46 ans, ce fidèle d’Emmanuel Macron depuis la campagne électorale a indiqué en avoir informé le président « il y a plusieurs semaines ».

Sylvain Fort avait vu son rôle se renforcer ces derniers mois à l’Élysée : plume du président, il avait aussi pris en charge la communication à la fin de l’été dans le cadre de la réorganisation des services à la suite de l’affaire Alexandre Benalla, révélatrice de « dysfonctionnements » à l’Élysée.

« J’ai tout quitté pour rejoindre Emmanuel Macron en août 2016, en sachant que mon engagement serait total à condition d’être temporaire », explique-t-il. « Après deux ans et demi de travail sans relâche au service du candidat puis de notre président, je souhaite m’orienter vers d’autres projets professionnels et personnels, et surtout consacrer du temps à ma famille ».

« Le sens de l’État d’Emmanuel Macron et son engagement absolu au service de la France sont ce dont le pays a besoin en ces temps de doute sur notre destin collectif. Je suis fier de l’avoir servi et l’ai assuré, en lui annonçant la décision voici plusieurs semaines, de ma totale fidélité », ajoute-t-il.

Spécialiste d’opéra, normalien, Sylvain Fort a été professeur, éditeur, auteur de plusieurs ouvrages notamment sur Puccini et dirigeant d’une agence de communication. Il avait rejoint l’équipe de campagne du candidat Macron en 2016 comme conseiller à la communication.

À  l’Élysée, Sylvain Fort est actuellement secondé par la conseillère presse et communication Sibeth Ndiaye, en fonction depuis l’élection de M. Macron au printemps 2017.

D. S avec AFP

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Contrôle des chômeurs : ce qui change au 1er janvier

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.