L’acteur hollywoodien Sylvester Stallone et sa famille ont été mis à rude épreuve après la mort prématurée de son fils aîné, Sage Moonblood Stallone, en 2012. Il n’avait que 36 ans. Depuis, l’acteur pense qu’il n’y a « pas de plus grande douleur » que lorsqu’un parent perd un enfant.
« J’implore les gens de respecter la mémoire de mon fils merveilleusement doué et d’avoir de la compassion pour sa mère aimante, Sasha », a écrit M. Stallone, 73 ans, dans une déclaration à CNN à l’occasion du décès de Sage, « parce que cette perte atroce sera présente pour le reste de notre vie ».
Sage a été retrouvé mort dans son appartement de Los Angeles, à côté de sa gouvernante, le 13 juillet 2012. La mère de Sylvester Stallone avait demandé à la gouvernante de lui rendre visite à son domicile lorsque l’avocat de Sage, George Braunstein, ne parvenait pas à entrer en contact avec son client. À la suite du décès de son fils, Sylvester Stallone a demandé aux médias de cesser de spéculer sur la cause de la mort de son fils Sage.
« Sage était notre premier enfant et le centre de notre univers », a écrit Sylvester Stallone dans sa déclaration à CNN, « et je supplie humblement tout le monde de laisser la mémoire et l’âme de mon fils en paix ».
La police qui est arrivée au domicile de Sage le 13 juillet 2012 n’a signalé aucun signe d’acte criminel ou d’entrée forcée dans l’appartement. Le médecin légiste a finalement conclu que la mort provenait d’une athérosclérose, une maladie cardiaque dégénérative parfois mortelle, qui a tragiquement provoqué une crise cardiaque.
Le producteur de films George Braunstein a confié à People que Sage était « plein de vie, merveilleux et attachant ».
« La dernière fois que je lui ai parlé il y a quelques jours, il m’a annoncé qu’il allait se marier », a poursuivi M. Braunstein, « il avait beaucoup de projets en cours et semblait très enthousiaste. Rien n’indiquait qu’il y avait un problème ».
Sage est né le 5 mai 1976, de Sylvester Stallone et de son ex-femme Sasha Czack ; le couple partage également un autre fils, Seargeoh, 41 ans. Adolescent, l’acteur en herbe Sage est apparu aux côtés de son père dans Rocky V, puis dans Daylight en 1996.
Sage était également cinéaste, très investi dans l’industrie cinématographique. Adulte, il a cofondé un projet passionnant appelé Grindhouse Releasing, « consacré à la restauration et à la préservation de films historiquement considérés comme insignifiants », comme le décrit la compagnie.
Sylvester Stallone a évoqué l’impact durable de son fils sur sa propre carrière d’acteur en acceptant le Golden Globe du meilleur second rôle dans le film Creed : L’Héritage de Rocky Balboa (Creed) en janvier 2016. Dans le film, le personnage de Sylvester Stallone, Rocky Balboa, développe un lien avec le fils de son ancien adversaire ; la star a laissé entendre qu’il s’était inspiré de sa relation avec Sage.
« Pour être franc, chaque fois que vous pouvez exprimer des émotions réelles, je pense que c’est très, très utile », a déclaré l’acteur, selon Variety. « Je voulais surtout respecter la mémoire de Sage, et je pense que c’est ce que nous avons fait. »
« La famille est tout », a déclaré Sylvester Stallone plus tard dans la même soirée, lors d’une interview sur le tapis rouge.
Depuis 1997, Stallone est marié avec Jennifer Flavin, mannequin et chef d’entreprise américaine. Le couple partage trois filles : Sophia, 23 ans, Sixtine, 21 ans, et Scarlet, 17 ans. Les trois sœurs ont suivi leur père dans les coulisses d’Hollywood en étant choisies pour le rôle commun de Miss Golden Globe lors de la cérémonie de remise des prix de 2017, l’année suivant la victoire de leur père.
Les sœurs Stallone sont proches de leur père. « C’était émotionnellement bouleversant », a déclaré Sistine au journal The Hollywood Reporter, se souvenant d’avoir vu son père recevoir son prix. « C’est un moment indescriptible de voir une telle réussite lui revenir enfin. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.