FAITS DIVERS

Tarn : des cambrioleurs abandonnent leur butin et laissent un mot d’excuse après avoir découvert l’identité de leur victime

janvier 3, 2025 12:18, Last Updated: janvier 3, 2025 16:26
By

À Castres, dans la nuit du dimanche 29 au 30 décembre 2024, deux voleurs ont décidé de sortir de l’appartement qu’ils étaient en train de fouiller après avoir découvert l’identité de la propriétaire des lieux. Plein de remords, ils ont pris le temps d’écrire un petit mot d’excuses.

Des cambrioleurs qui ont des limites… Comme le rapporte La Dépêche du Midi, dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 décembre, des cambrioleurs se sont introduits dans un appartement de Castres (Tarn), en escaladant jusqu’à une fenêtre.

Alors qu’ils balaient le regard à l’intérieur, une enveloppe d’argent liquide avec le nom de sa propriétaire inscrit dessus attire leur attention. C’est la douche froide : les malfaiteurs connaissent leur victime, il s’agit « d’une membre éminente » de la communauté musulmane de Castres, « connue et respectée », selon le journal.

Des malfrats mal à l’aise

C’en est trop pour ces voleurs au cœur tendre qui décident d’abandonner leur butin au dernier moment. Pour faire bonne figure, les deux noctambules laissent derrière eux un petit message. « Pardonnez-nous, on n’a rien volé », ont-ils écrit.

Une enquête a été ouverte par la police de Castres après retour de la propriétaire des lieux. Le nombre de cambriolages ne faisant qu’augmenter depuis plusieurs semaines, la police invite la population à la plus grande vigilance.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER