Les gendarmes ont interpellé un motard qui roulait à 160 km/h sur une route départementale à Négrepelisse (Tarn-et-Garonne) dimanche 8 mars. Il était alcoolisé et sa fille de 10 ans se trouvait à l’arrière de la moto.
160 km/h, c’est le double de la vitesse autorisée, soit 80 km/h. Les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière de Tarn-et-Garonne (EDSR 82) ont aussi relevé des circonstances aggravantes, indique la Dépêche du Midi.
D’une part, quand les gendarmes ont contrôlé l’alcoolémie du père de famille, celle-ci était de 0,30 mg par litre d’air expiré, soit 0,6 gramme par litre de sang.
D’autre part, le motard transportait sa fille de 10 ans à l’arrière de son véhicule.
« Son permis lui a été retiré sur-le-champ et sa moto a fait l’objet d’une immobilisation judiciaire jusqu’à la date de son jugement. Il risque de se la voir confisquée définitivement », précise l’EDSR 82.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.