Dans les boudins noirs des Salaisons de la Vernède de Lacaune, dans le Tarn, la présence de la bactérie Listeria a été détectée. Ce produit est commercialisé dans ce département, mais également dans la Haute-Garonne, l’Aude et l’Hérault.
Une contamination, observée lors d’analyses bactériologiques, a révélé la présence de la bactérie Listeria dans les boudins noirs fabriqués par les Salaisons de la Vernède, à Lacaune. Cette information a été communiquée par la préfecture du Tarn. Ces boudins noirs font l’objet de rappels et ne doivent pas être consommés.
Présence de « bactérie Listeria monocytogenes en quantité importante »
Selon un communiqué de presse de la préfecture du Tarn, une « quantité importante » de bactérie Listeria monocytogenes se trouve dans ces boudins noirs, commercialisés dans différents magasins du Tarn mais aussi de l’Aude, de l’Hérault et de la Haute-Garonne.
Voici les caractéristiques du produit concerné par ce rappel. Il s’agit de lots du fabriquant, dont le numéro d’agrément est FR 81.124.025 CE et qui concerne les produits suivants :
– Boudins viande, oignons, chaudins, brasse ou langue, lot n° 10 fabriqué le 07/03/2022
– Boudins viande, oignons, chaudins, brasse ou langue, lot n° 12 fabriqué le 22/03/2022
– Boudins viande, oignons, chaudins, brasse ou langue, lot n° 14 fabriqué le 4 ou 5/04/2022
« Les opérations de retrait-rappel des produits contaminés (lot 10) et fabriqués après le lot contaminé (lots 12 et 14) sont en cours chez les différents distributeurs en lien avec l’alerte gérée par la Direction Générale de l’Alimentation », a encore indiqué le communiqué ce 16 avril, sur le site du Préfet du Tarn. Ce dernier recommande d’ailleurs « de ne pas consommer ces produits et de les retourner aux commerçants auprès desquels ils les ont achetés ».
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.