L’adolescent n’a pas hésité à plonger dans la rivière en crue pour porter secours à l’animal.
Les faits se sont déroulés le mardi 12 mai à Burlats, une commune d’un peu plus de 2000 habitants située dans la banlieue de Castres.
Ce jour-là, Maxence, un adolescent de 14 ans, se promenait avec sa mère au bord de l’Agout, lorsqu’il a aperçu un chien en train de se noyer sous le regard impuissant de son maître, Marcel Di Campo, âgé de 76 ans.
L’animal se serait échappé du château de son maître, situé dans le centre du bourg, avant de tomber dans la rivière voisine, vraisemblablement attiré par des canards.
N’écoutant que son courage, l’adolescent s’est immédiatement jeté à l’eau pour venir en aide au Patou de 70 kilos baptisé Oral. Sa mère, le propriétaire du chien et une riveraine ont ensuite formé une chaîne humaine afin d’empêcher le garçon d’être emporté par les flots.
L’adolescent, jeune sapeur-pompier volontaire, parviendra finalement à ramener le chien sur la terre ferme, sain et sauf.
Tarn : au péril de sa vie, un adolescent sauve un chien emporté par le courant d’une rivière https://t.co/fxL4SCtGzX
— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) May 17, 2020
« C’était naturel pour moi, je n’ai pas réfléchi, je ne me suis pas posé de questions, il fallait récupérer le chien », a-t-il expliqué dans les colonnes de La Dépêche.
La mère de l’adolescent, elle aussi sapeur-pompier, a confié avoir eu très peur pour son fils. Selon le quotidien régional Maxence et Oral sont devenus très proches depuis l’incident.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.