Deux jeunes chasseurs rentraient de leur toute première journée de chasse, ce dimanche 19 septembre dernier, quand un véhicule leur a foncé dessus. Après avoir copieusement insulté les deux adolescents, le conducteur a quitté les lieux. La famille des victimes a déposé plainte.
Un automobiliste a foncé sur Mathilde et Raphaël Carivenc, deux adolescents qui rentraient de la chasse, arme sur l’épaule, rapporte Chassons.com. Les faits se sont déroulés dans un lotissement de la commune de Lautrec (Tarn), ce dimanche 19 septembre.
Le véhicule est arrivé dans la direction des deux jeunes chasseurs qui longeaient un chemin. Ces derniers étaient loin de se douter de la volonté du conducteur. Cet anti-chasse s’est en effet dirigé droit sur eux, avec l’intention visible de les percuter. Les adolescents se sont alors jetés dans le fossé in extremis. Raphaël, le plus jeune des deux adolescents, âgés de 14 ans, a été blessé par le parechoc du véhicule.
« Depuis quand fait-on justice soi-même ? »
Le chauffard est alors sorti de sa voiture pour insulter copieusement les deux victimes. Sébastien, leur père, était en train de tirer un perdreau non loin d’eux. Voyant la scène, il a immédiatement accouru vers ses enfants et a sommé le chauffard de quitter les lieux sans délais. L’individu a cependant continué d’insulter les jeunes chasseurs puis est finalement parti, laissant la famille sous le choc.
La famille Carivenc a déposé plainte. « Les enfants auraient pu être fauchés par la voiture, tout simplement », s’est indignée auprès de Chassons.com Nathalie, la mère des deux enfants. « Où est le plus grave ? Est-ce de tirer sur du gibier ou de volontairement vouloir percuter des enfants au point de les blesser gravement, voire de les tuer ? Depuis quand fait-on justice soi-même ? » a-t-elle interrogé. Le magazine Chasse Passion a tenu à souligner le sang-froid dont a fait preuve le père de famille au moment de l’altercation.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.