Les moyens de communication n’ont jamais été aussi développés, et pourtant nous sommes dans une ère où les gens communiquent de moins en moins entre eux. Afin de reconnecter les employés entre eux, une nouvelle activité de bien être est disponible : la pétanque.
Avec ses boules colorées et ses terrains chics ressemblant davantage à des tapis de billard qu’à des boulodromes poussiéreux classiques, l’entreprise Boboules propose de réinventer la pétanque. Le but ? Amener du bien-être en entreprise.
Merci au groupe #MARSH pour cette magnifique opération. pic.twitter.com/1cMrRNRrL0
— Boboules® (@boboules) February 8, 2018
« Le projet vient d’un constat: la notion de lien a été écornée sinon détruite en entreprise depuis des années. Les salariés sont à 1,50 m les uns des autres mais s’envoient des mails pour communiquer », témoigne auprès du magazine Challenges Marc Guérin, cofondateur de Boboules.
#boboules #lautrepetanque #paris @Hotel_Napoleon pic.twitter.com/rQkyUXuRZc
— Boboules® (@boboules) November 14, 2016
Après le babyfoot, les potagers cultivés en équipe et les autres activités de « teambuilding » classiques, place à la pétanque pour amener la bonne ambiance dans les entreprises.
Bravo #corinnetouzet pour cette joyeuse et enthousiaste participation pic.twitter.com/b9LysKqA8Y
— Boboules® (@boboules) October 28, 2017
En travaillant pendant plusieurs années dans le milieu de la pétanque, Marc et Marie Guérin se sont rendu compte à quel point cette activité populaire amenait de belles interactions entre les joueurs, d’où l’idée de la création de l’entreprise.
@boboules est la marque au service de tous les #événements #premium pic.twitter.com/NLiKa96DOw
— Boboules® (@boboules) July 30, 2017
Depuis, de grands groupes ont décidé d’essayer leurs services, dont Capgemini et Champagne Roederer, qui pense même acheter son propre terrain tellement l’expérience a été réussie. En 2018, ce sont les bateaux-mouches de Paris qui ont organisé un évènement sur le toit d’une de leurs embarcations.
Venez découvrir le 05 juillet prochain #petanquesurseine !
.
Un moment de partage sur le rooftop du bateau »Le Zouave » ! Redécouvrez @boboules sur la Seine !
Un événement de la cie des @bateauxmouches avec @boboules.
.#Boboules #Parisinsolite #Rooftop #Seine #Bateauxmouches pic.twitter.com/HZ1fcySbaT— Boboules® (@boboules) June 26, 2018
Le produit imaginé par Boboules, qui propose aux entreprises d’acheter leur propre terrain entièrement personnalisable pour une somme de près de 10 000 euros en entrée de gamme, est réalisé à 75 % en France.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.