-

Teknival dans l’Indre: une personne en urgence absolue, selon la préfecture

mai 19, 2023 12:20, Last Updated: mai 19, 2023 12:55
By

Une personne en urgence absolue et 16 en urgence relative ont été prises en charge par le poste médical avancé installé en marge du Teknival, à Villegongis (Indre), a-t-on appris auprès de la préfecture.

« La situation est stable sur le site du Teknival », a indiqué vendredi matin dans un communiqué la préfecture, en précisant que des véhicules continuaient « à rallier durant la nuit » le site. Selon le site internet de la Nouvelle République, la personne en urgence absolue a été écrasée par un véhicule. Trois personnes ont été évacuées vers le centre hospitalier de Châteauroux, a précisé la préfecture.

Les premiers fêtards sont arrivés jeudi sur un terrain privé de 70 hectares sur les hauteurs de Villegongis, un village d’une centaine d’habitants. Les organisateurs de ce rassemblement de musique techno qui fête ses 30 ans, attendent environ 30.000 personnes.

Deux personnes en garde à vue et 23 verbalisations

Les secouristes des associations de protection civile ont porté assistance à 86 personnes depuis le début du Teknival, dont 35 cette nuit, ajoute-t-on. Quant à la sécurisation du site, 240 gendarmes sont désormais engagés en permanence sur le dispositif.

Des contrôles réalisés hier ont entraîné le placement en garde à vue de deux personnes, pour « délit routier et conduite sous l’emprise de stupéfiants », et 23 verbalisations ont été réalisées pour possession de stupéfiants.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER