Télé: Ariane du célèbre «Club Dorothée» est décédée – elle avait 61 ans

Par Ludovic Genin
4 septembre 2019 11:59 Mis à jour: 4 septembre 2019 12:04

Ariane Carletti, célèbre figure du Club Dorothée, est décédée mardi à l’âge de 61 ans, ont annoncé ses enfants par l’intermédiaire d’un communiqué transmis ce mercredi. Elle avait connu la gloire à la fin des années 1980 grâce au programme culte de TF1 destiné aux enfants.

Ariane Carletti, plus connue sous le nom d’Ariane du célèbre « Club Dorothée » est décédée ce mardi 3 septembre, ont annoncé ses enfants. «C’est avec une immense tristesse qu’Éléonore et Tristan, ses enfants, et son frère Denis vous font part du décès d’Ariane Carletti, survenu le 3 septembre à l’âge de 61 ans», indique le communiqué.

« Comédienne, productrice et animatrice de télévision, Ariane Carletti a consacré toute sa vie au spectacle et aux autres. Elle était devenue l’un des visages les plus populaires de la télévision française aux côtés de Dorothée. Elle laissera un vide immense dans le cœur de sa famille, ses amis et tous ceux qui ont eu la chance de croiser sa route. Ses obsèques se dérouleront dans l’intimité familiale », écrit la famille.

Dans les années 1980 et 1990, Ariane Carletti a été la complice de Dorothée dans le programme culte de TF1, qu’elle a intégré en 1987. Son visage aura marqué toute une génération d’enfants de cette époque.

L’émission avait permis de populariser en France toute une série de mangas devenus cultes, parmi lesquels « Olive et Tom », « Les Chevaliers du Zodiaque » et « Dragon Ball Z » – dont elle a chanté le générique.

Cette disparition survient un an après le décès de Corbier, chanteur et animateur à la télévision du Club Dorothée, dans les années 1990.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.