Durant cinq années, elles animaient les jingles et les coupures pub. Mais voilà, les sympathiques marmottes de France 3 ne sont pas immortelles. Elles feront leurs adieux dans un clip, de la même manière que Valéry Giscard d’Estaing en 1981, avant d’être remplacées en décembre.
Les marmottes de France 3 s’apprêtent à quitter la chaîne dans un « Au revoir », à la manière du président Valéry Giscard d’Estaing en 1981, après avoir animé les jingles et les coupures de pub durant cinq ans. Ces marmottes se montraient sous différents jours, parodiant des groupes de musique, des films, ou encore s’exerçant dans diverses épreuves sportives, rapporte La Provence. Elles faisaient le bonheur des téléspectateurs, et leur succès s’était étendu au-delà de nos frontières.
C’est dans un clip diffusé par France 3 sur les réseaux sociaux qu’elles vont faire leurs adieux. « Après un quinquennat sur France 3, les marmottes tirent leur révérence. Rendez-vous en décembre avec le nouvel élu », est-il expliqué dans le clip. Les poules, en guise de fond sonore – que l’on peut d’ailleurs entendre dans ce clip qui sera diffusé jusqu’au 5 septembre – sont peut-être une indication sur la future mascotte, qui sait ?
Toujours est-il qu’on ignore si le nouvel élu aura le même succès, alors un peu de patience et nous le saurons prochainement. Et pour ceux qui, un brin nostalgique à l’annonce de ce départ, veulent encore en profiter, ils peuvent le faire en se rendant sur le site de France TV. Ainsi que l’avait écrit sur Twitter l’actrice Alyssa Milano qui était fan de ces petites boules de poils : « C’est réel n’est-ce pas ? (S’il vous plaît dites-moi que oui). »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.