Les quelque 240 skieurs qui étaient bloqués mardi après-midi sur un télésiège à la station de Superdévoluy (Hautes-Alpes) à la suite d’une panne électrique de ses moteurs, ont tous été évacués, a indiqué à l’AFP la préfecture de département.
« L’opération de secours est terminée. Tous les skieurs ont été évacués », a indiqué la préfecture vers 16h45. La panne du télésiège a eu lieu vers 13h00.
La panne électrique des moteurs avait rendu « impossible le fonctionnement du télésiège de la Festoure », avait indiqué la préfecture dans un communiqué, en précisant que les skieurs bloqués étaient « tous indemnes ». Un hélicoptère du peloton de gendamerie de haute-montagne (PGHM) a été utilisé pour les opérations de secours.
Selon Laurent Thélène, directeur général de la SEM Dévoluy qui exploite le domaine skiable, la plupart des skieurs ont pu être évacués vers le sol « avec des cordes », et d’autres hélitreuillés, a-t-il précisé à l’AFP.
Le domaine skiable du Dévoluy, situé entre 1500 et 2500 mètres d’altitude entre Gap et Grenoble, est composé de deux stations, Superdévoluy et La Joue du Loup, reliées entre elles par le domaine skiable. Il compte une cinquantaine de pistes et 22 remontées mécaniques et avait ouvert sa saison le 14 décembre, selon son site internet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.