Tempête Bella : des milliers de litres de fioul se déversent du navire « Iles Sanguinaires II » à Ajaccio

Par Suzanne Durand
29 décembre 2020 12:38 Mis à jour: 29 décembre 2020 12:38

Lundi 28 décembre, poussé par les vents violents de la tempête Bella, le remorqueur des Phares et Balises « Iles Sanguinaires II » s’est échoué près du quai des Torpilleurs dans le golfe d’Ajaccio en Corse.

Les amarres ont cédé sur ce bâtiment long de 36 mètres. Une voie d’eau a été constatée d’où quelque 3000 à 4000 litres de fioul se sont déversés du navire, qui en contient environ 50 000.

Selon France 3, le préfet de Corse, des équipes de sapeurs-pompiers d’Ajaccio et du Centre Régional Opérationnel de Surveillance (CROS) et de Sauvetage se sont rendus sur place lundi, afin de constater les dégâts. Un barrage flottant anti-pollution a été mis en place en soirée dans l’attente d’un barrage plus consistant qui devrait être placé ce mardi autour du navire échoué.

Si les conditions météorologiques le permettent, il faudra par la suite pomper le fioul toujours présent dans le navire, avant un éventuel remorquage.

Élections américaines – Veto du Président Trump contre le projet de loi sur la défense

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.