Quelque 47.000 foyers restent privés d’électricité samedi matin, principalement en Normandie et dans les Pays de la Loire, après le passage de la tempête Caetano l’avant-veille, a annoncé le gestionnaire du réseau électrique Enedis.
« Ce matin à 8h00, il reste 47.000 clients privés d’alimentation. Plus de 80% des clients qui avaient été privés d’électricité ont été réalimentés », a souligné Enedis dans un communiqué.
Le nombre de foyers sans électricité, qui était monté « jusqu’à 270.000 dans la nuit du jeudi à vendredi », n’était plus que de 75.000 vendredi soir, selon un précédent bilan.
La Normandie et les Pays de la Loire les plus touchés
Samedi matin, les régions les plus touchées par des coupures de courant sont « la Normandie (19.000) et les Pays de la Loire (14.000) », a détaillé Enedis.
L’entreprise « se donne pour objectif de réalimenter 95% des clients concernés par la tempête d’ici à ce samedi soir et le reste dimanche soir », a-t-elle complété en milieu de matinée.
Le gestionnaire a rappelé avoir mobilisé en avance 2200 de ses techniciens et 400 prestataires, en précisant que ceux-ci « sont mobilisés sur les dépannages depuis que les conditions de sécurité de déplacement sont remplies », après ce premier épisode neigeux de la saison, lors duquel les vents ont soufflé jusqu’à 130 km/h.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.