Trois sauveteurs de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) ont péri en mer vendredi après le chavirage de leur vedette au large des Sables d’Olonnes, a annoncé vendredi la préfecture de Vendée, un des départements touché par la tempête Miguel.
Le bilan est de « trois morts, sauveteurs de la SNSM », selon la préfecture. Sept hommes se trouvaient à bord de la vedette qui a chaviré, à 800 mètres de la côte. Les quatre survivants ont regagné la côte à la nage, selon la même source.
Tempête [#Miguel] : lire le communiqué de presse pic.twitter.com/6W9g51VqTh
— Préfet de la Vendée (@PrefetVendee) 7 juin 2019
Selon les premiers éléments, la navette allait secourir un bateau en difficulté, dont on est à l’heure actuelle sans nouvelle.
????????????TEMPÊTE MIGUEL – Partie porter secours à un bateau en détresse au large des Sables-d’Olonne (Vendée), une vedette de la SNSM s’est retournée en mer avec sept personnes à son bord. On déplore un mort à ce stade (Ouest-France). pic.twitter.com/rh44efREA4
— ????Le Globe (@LeGlobe_info) 7 juin 2019
Tempête #Miguel @lessables pic.twitter.com/ZE3YrRyH9N
— Gomax 46 (@MaximePoiroux) 7 juin 2019
L’hélicoptère Dragon 17 venu de La Rochelle participe aux recherches. Le naufrage s’est produit alors que la tempête Miguel balayait le littoral vendéen avec de fortes rafales de vent. Selon la Chaîne météo, une rafale à 129 km/h a été enregistrée sur l’Ile d’Yeu.
[#Opération] #CrossEtel coordonne actuellement opération de #sauvetage du chalutier CARRERA immatriculé #Oléron et du #CanotToutTemps JACK MORISSEAU @SauveteursenMer. Important dispositif maritime et aérien engagé dans conditions météo très difficiles. Communiqué à suivre. pic.twitter.com/1G6w8XT3Xs
— Premar Atlantique (@premaratlant) 7 juin 2019
Epochtimes.fr avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.