SPORT

Tennis : Carlos Alcaraz ne laisse que trois jeux à Zverev à Madrid

mai 2, 2023 15:56, Last Updated: mai 3, 2023 6:37
By

L’Espagnol Carlos Alcaraz, N.2 mondial et tenant du trophée, n’a laissé que trois jeux à Alexander Zverev, ex-N.2 mondial aujourd’hui 16e, balayé 6-1, 6-2 en huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid mardi.

Entre Alcaraz et Zverev, même affiche qu’en finale de l’édition 2022 et, à peu de choses près, même scénario puisqu’il y a un an le jeune phénomène d’El Palmar (dans l’est de l’Espagne) s’était imposé 6-3, 6-1 en 62 minutes, cette fois, il aura eu besoin d’une vingtaine de minutes de plus.

Pour une place dans le dernier carré, il affrontera le Russe Karen Khachanov (12e), tombeur du N.6 mondial Andrey Rublev 7-6, (10/8) 6-4 plus tôt dans la journée.

Titré à Barcelone

Fraîchement titré à Barcelone, Alcaraz avait été malmené pour son entrée en lice dans la capitale espagnole vendredi (contre Ruusuvuori) avant de trouver son rythme de croisière.

Contre Zverev, le lauréat de l’US Open 2022 n’a eu à faire face à aucune balle de break. A la manoeuvre avec son coup droit et auteur comme il y a habitué de quelques amorties savamment distillées, il s’est montré solide et inspiré. Mais le grand Allemand, pas en réussite au service et dont de nombreuses frappes se sont envolées hors des limites du court, ne lui a pas opposé une grande résistance.

En l’absence de Rafael Nadal et Novak Djokovic, « Carlitos », qui fêtera ses vingt ans vendredi, fait figure de grand favori dans la capitale espagnole.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER