L’Espagnol Carlos Alcaraz, N.2 mondial et tenant du trophée, s’est offert une nouvelle finale au Masters 1000 de Madrid en dominant le Croate Borna Coric (20e) 6-4, 6-3 le jour de ses vingt ans vendredi.
En finale dimanche, Alcaraz affrontera dans tous les cas un invité surprise : soit l’Allemand Jan-Lennard Struff (65e), soit le Russe Aslan Karatsev (121e). Tous deux vont jouer l’un contre l’autre pour la deuxième fois du tournoi madrilène, puisque le second avait battu au dernier tour des qualifications le premier, finalement repêché après un forfait de dernière minute.
Le protégé de Juan Carlos Ferrero, blessé pour l’Open d’Australie et qui n’a lancé sa saison qu’en février, visera déjà son quatrième titre en 2023, après Buenos Aires, Indian Wells et Barcelone.
Sur terre battue, il vient d’obtenir sa 18e victoire de l’année en 19 matches joués. Prometteur à trois semaines de Roland-Garros (28 mai-11 juin).
S’il conserve le titre à Madrid, Alcaraz n’aura qu’à jouer un match à Rome la semaine suivante pour se réinstaller ensuite sur le trône de N.1 mondial aux dépens de Novak Djokovic.
En septembre dernier, « Carlitos » était devenu le plus jeune N.1 mondial de l’histoire dans la foulée de son premier sacre en Grand Chelem à l’US Open.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.