L’Espagnol Carlos Alcaraz, N.2 mondial et tenant du trophée, s’est qualifié mercredi pour les demi-finales du Masters 1000 de Madrid en maîtrisant le Russe Karen Khachanov (12e) 6-4, 7-5.
Pour une place en finale, Alcaraz affrontera vendredi – le jour de ses vingt ans – le Croate Borna Coric (20e) ou l’Allemand Daniel Altmaier (92e et lucky loser).
En huitièmes de finale, mardi, « Carlitos » n’avait laissé que trois jeux à Alexander Zverev, ex-N.2 mondial aujourd’hui 16e. Mercredi après-midi, Khachanov lui a rendu la tâche nettement plus difficile.
Dans la seconde manche, le Russe a même servi pour le set, à 5 jeux à 3, mais Alcaraz a évité un troisième set en remportant ce jeu et les trois suivants, pour s’imposer en un peu moins de deux heures.
« Gagner ce match me donne énormément de confiance, Karen a joué à un très haut niveau, il m’a poussé dans mes retranchements », a-t-il commenté.
Titré sur ocre à Buenos Aires en février puis à Barcelone il y a une dizaine de jours, le protégé de Juan-Carlos Ferrero affiche désormais un bilan sur terre battue presque parfait en 2023, avec 17 victoires pour une seule défaite (en finale du tournoi de Rio de Janeiro face au Britannique Cameron Norrie fin février).
En l’absence de Rafael Nadal et Novak Djokovic, Alcaraz fait figure de grand favori dans la capitale espagnole.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.