SPORT

Tennis de table : Félix Lebrun et Prithika Pavade battus en finale à Ljubljana

juin 17, 2024 6:31, Last Updated: juin 17, 2024 6:32
By

Les pongistes Félix Lebrun et Prithika Pavade se sont inclinés dimanche en finale du Star Contender de Ljubljana, dominés respectivement par le Brésilien Hugo Calderano, 6e mondial, et la Japonaise Hina Hayata (5e) sur le même score de 4 sets à 0.

Le jeune n°1 français et 5e mondial (17 ans) visait un troisième titre sur le circuit après ses succès à Antalya (Turquie) en octobre et à Goa (Inde) en janvier. Mais le plus jeune des frères Lebrun a une nouvelle fois buté sur le Brésilien (11-9, 11-5, 11-7, 11-9), qui l’avait déjà battu sans concéder de set en quart de finale à Incheon (Corée du Sud) en mars.

La marche était un peu trop haute

La marche était un peu trop haute aussi pour la n°2 des Bleues, Pavade (28e mondiale), qui disputait sa première finale sur le circuit WTT.

La jeune joueuse de Saint-Denis (19 ans) avait auparavant écarté trois membres du Top 15 mondial, les Japonaises Mima Ito (11e) et Miu Hirano (9e), ainsi que la Sud-Coréenne Shin Yubin (7e) plus tôt dimanche en demi-finale.

Pavade a gagné en confiance et en expérience

Malgré cette défaite nette (11-4, 12-10, 11-6, 11-3), Pavade a gagné en confiance et en expérience en vue des Jeux olympiques à Paris (26 juillet – 11 août).

En double samedi, Simon Gauzy et Alexis Lebrun avaient été battus (3-1) en finale par la paire suédoise composée d’Anton Kallberg et de Kristian Karlsson, six jours après leur succès à Zagreb.

Le tournoi de Ljubljana appartient à la troisième catégorie du circuit WTT.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER