Tennis de table: les Lebrun réussissent leurs débuts aux Mondiaux par équipes

Par Epoch Times avec AFP
17 février 2024 09:20 Mis à jour: 17 février 2024 09:21

L’équipe de France masculine de tennis de table, emmenée par les frères Lebrun, a réussi son entrée aux Mondiaux par équipes en surclassant le Danemark 3-2 vendredi à Busan (Corée du Sud), avec deux succès de Félix Lebrun.

Le n°6 — et premier non Chinois — au classement mondial a offert la troisième victoire aux siens en balayant 3-0 Anders Lind (n°28). Le cadet d’Alexis Lebrun avait déjà lancé les siens en venant à bout 3-2 de Jonathan Groth (n°29).

Avec cette victoire d’entrée face à la nation la plus relevée de leur groupe 4, les Bleus sont bien lancés vers la phase finale.

Pour atteindre ce stade, il leur faut finir parmi les trois premiers de leur poule de cinq. Sachant que la première place, largement à la portée de la bande des Lebrun, leur offrirait un accès direct aux huitièmes de finale. Leur prochain match est prévu samedi contre l’Algérie (02h00).

Leurs homologues de l’équipe féminine sont également bien entrées dans la compétition. Menées 2-1 par les Tchèques, les Bleues se sont finalement imposées 3-2, notamment grâce à deux victoires de Jia Nan Yuan.

Résultat et programme de l’équipe de France hommes:

Vendredi

France – Danemark 3 – 1

Samedi

(02h00) France – Algérie

Dimanche

(12h00) France – Autriche

Lundi

(05h00) France – Australie

Résultat et programme de l’équipe de France femmes:

Vendredi

France – République tchèque 3 – 2

Samedi

(12h00) France – Ukraine

Dimanche

(12h00) France – Egypte

Lundi

(9h00) France – Croatie

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.