SPORT

Djokovic « a toujours l’envie de jouer », après la retraite de ses rivaux, Nadal et Federer

octobre 12, 2024 7:37, Last Updated: octobre 12, 2024 7:37
By

Djokovic a « toujours l’envie de jouer » même si « une part de (lui) est partie avec » ses rivaux, Nadal et Federer, a-t-il déclaré vendredi après l’annonce de la retraite de l’Espagnol.

« J’ai toujours l’envie de jouer (…). Je continue encore… Mais c’est certain qu’une part de moi est partie avec eux », a déclaré le joueur de 37 ans, qui est désormais le dernier homme de l’âge d’or du tennis sur les courts, Roger Federer ayant pris sa retraite en 2022 et Andy Murray cette année.

Le Serbe s’est dit « bouleversé » par l’annonce de la retraite de Rafael Nadal, « le plus grand rival que j’aie jamais eu », après s’être qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Shanghai en battant le Tchèque Jakub Mensik, 19 ans.

Nadal a annoncé jeudi qu’il prendrait sa retraite après la finale de la Coupe Davis en novembre, mettant ainsi un terme à sa carrière, auréolé de 22 victoires en Grand Chelem.

Il a affronté 60 fois Djokovic, avec un très léger avantage pour le Serbe (31 à 29).

« L’époque des quatre mousquetaires, pour ainsi dire, nous quatre et toutes les rivalités que nous avons eues, c’était incroyable », a-t-il dit.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER