Les Français Arthur Fils et Alexandre Muller ont tous les deux obtenu mercredi leur billet pour les quarts de finale du tournoi ATP 250 de Hong Kong, lors desquels ils vont s’affronter.
Fils, 20e mondial et tête de série n°4, a assumé son rang face au Belge Zizou Bergs, 71e à l’ATP et bénéficiaire d’une wild-card, qu’il a dominé 7-6 (9/7), 6-4.
SAISON LANCÉE POUR FILS ✅
Arthur Fils démarre son année 2025 par une victoire en deux sets contre Zizou Bergs 🇧🇪 pour atteindre les quarts de finale au tournoi ATP 250 de Hong Kong. 🫡
Duel 100% français contre Alexandre Muller au prochain tour. ⚔️🇫🇷 pic.twitter.com/T0ncYezRtw
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) January 1, 2025
Muller (67e) a dû de son côté batailler plus de 3h30 pour se défaire du Serbe Miomir Kecmanovic (54e), 5-7, 7-6 (8/6), 7-6 (12/10).
Vainqueur du premier set, son adversaire a servi pour le match dans le deuxième à 6-5, mais le Français a arraché le tie-break et égalisé à une manche partout.
La couverture de terrain d’Alex De Minaur 💨🥵pic.twitter.com/5d2wAmVeGx
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) January 1, 2025
Au troisième set, Muller a sauvé deux balles de match dans le tie-break décisif, après en avoir lui-même manqué deux à 5-4 sur son service.
Il a finalement conclu sur sa sixième balle de match.
Lors de leur seul affrontement sur le circuit, au Masters 1000 de Rome l’an passé, Muller l’avait emporté devant Fils, 7-5, 6-3.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.