Tennis: Fils s’offre Ruud et passe en demie à Hambourg, Van Assche cale

Par Epoch Times avec AFP
28 juillet 2023 19:51 Mis à jour: 29 juillet 2023 10:26

Le jeune Français Arthur Fils, 19 ans, s’est offert une victoire de prestige 6-0 6-4 contre le N. 4 mondial Casper Ruud, finaliste à Roland-Garros en juin dernier, pour se hisser en demi-finales du tournoi ATP 500 de Hambourg, joué sur terre battue. 

Fils, 71e joueur mondial, a corrigé le Norvégien pourtant tête de série N.1 en deux sets. Le jeune Français, porté par un coup droit dévastateur, a pris la première manche avec autorité, ne laissant aucun répit à son adversaire (6-0).

La seconde manche a été plus serrée. Ruud s’est bien battu pour revenir dans le match, mais Fils est resté solide sur son service avant de breaker dans le 10e jeu et s’offrir une victoire retentissante en 1 heure 18 min.

Succès le plus important de sa jeune carrière

Il s’agit assurément du succès le plus important de sa jeune carrière sur le circuit ATP, son premier contre un joueur aussi haut classé.

En demie, le jeune Français affrontera l’Allemand Alexander Zverev, vainqueur un peu plus tôt d’un autre joueur tricolore Luca van Assche. Ce dernier s’est incliné également en deux sets 6-3, 6-4.

Van Assche, 19 ans, a eu une entame délicate se trouvant rapidement mené 3-0 après avoir lâché sa mise en jeu. Malgré un sursaut, il n’a jamais réussi à inverser la tendance et c’est logiquement Zverev qui a servi pour empocher la première manche (6-3).

Le natif de Woluwe (Belgique), parti pour égaliser après avoir mené quatre jeux à un, dont un break confirmé, a ensuite connu un véritable trou d’air. Incapable de réagir, il a laissé l’ancien N.2 mondial refaire son retard et aligner cinq jeux consécutifs pour s’imposer en une heure et demie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.