Impuissant, le Français Richard Gasquet (49e) a été battu dès son entrée en lice au tournoi sur gazon de Majorque par l’Australien Jordan Thompson (71e) 6-3, 6-4 lundi, à une semaine du début de Wimbledon.
Dominé pendant l’intégralité du match, Gasquet n’a pas rassuré quelques jours avant le Grand Chelem londonien (3 – 16 juillet), qu’il disputera pour la 17e fois, à 37 ans.
Breaké au début des deux manches, Gasquet n’est jamais parvenu à inquiéter Thompson, très à l’aise et offensif au service (treize aces), sur une surface qu’il apprécie particulièrement puisqu’il a atteint la finale du tournoi de Bois-le-Duc il y a huit jours.
Le natif de Sydney (29 ans) a d’ailleurs conclu le match d’un ace, au bout de 1 h 32 min.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.