Les Français Ugo Humbert et Océane Dodin ont franchi le 2e tour du tournoi de Miami pour leur entrée en lice dans la compétition vendredi, lors d’une journée perturbée par la pluie.
Comme toutes les têtes de série, Ugo Humbert, 15e joueur mondial, était exempté de premier tour. Le vainqueur de l’ATP 500 de Dubaï début mars s’est défait vendredi du Néerlandais Botic Van De Zandschulp (77e) 6-4, 6-3.
Il affrontera au troisième tour soit l’Allemand Dominik Koepfer soit l’Argentin Sebastian Baez.
Océane Dodin, 84e mondiale, avait elle été éliminée en qualifications en début de semaine, mais a été repêchée directement au deuxième tour suite au forfait de l’Ukrainienne Marta Kostyuk. La Française âgée de 27 ans a fait fructifier cette opportunité avec un succès 6-4, 3-6, 6-3 contre la Néerlandaise Arantxa Rus (57e).
Les averses n’ont pas empêché Ugo Humbert et Océane Dodin de rejoindre le troisième tour à Miami 🌧👊#MiamiOpen pic.twitter.com/0Ysx7somIi
— FFT (@FFTennis) March 23, 2024
Elle disputera un match de gala au troisième tour contre la n°3 mondiale américaine Coco Gauff, vainqueure du dernier US Open.
Les rencontres ont pris six heures de retard en début de journée à cause de la pluie, qui a ensuite interrompu le programme en fin de soirée. Caroline Garcia mène ainsi 3-0 dans le premier set contre la Bulgare Viktoriya Tomova mais devra reprendre samedi.
Luca Van Assche n’a lui pas pu débuter sa rencontre face au Norvégien Casper Ruud.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.