La jeune Russe Mirra Andreeva, 194e joueuse mondiale, a fêté son 16e anniversaire samedi en battant la Polonaise Magda Linette (19e) 6-3, 6-3 au troisième tour de l’Open de Madrid.
Présente au tournoi sur invitation, Andreeva poursuit son incroyable semaine après avoir battu la Canadienne Leylah Fernandez (38e), finaliste à l’US Open en 2021, puis la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (14e).
Devenue la troisième joueuse de 15 ans à remporter un match dans un Masters-1000 sur le circuit WTA, Andreeva affrontera en huitième de finale la N.2 mondiale Aryna Sabalenka, qui a dominé la Colombienne Camila Osorio (115e) 6-4, 7-5.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.