L’équipe de France a remporté la Fed Cup face à l’Australie (3-2) grâce au double décisif remporté par Kristina Mladenovic et Caroline Garcia. C’est la troisième victoire pour la France dans cette compétition après les titres de 1997 et 2003.
La France a remporté la troisième Fed Cup de son histoire face à l’Australie après son succès lors du double décisif à Perth, dimanche 10 novembre. Les Françaises Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont d’abord lutté pour remporter un premier set accroché (6-4) avant de surclasser leurs adversaires australiennes, Ashleigh Barty et Samantha Stosur, dans le deuxième set (6-3) pour s’imposer sans trembler en deux manches.
THEY’VE DONE IT!
Congratulations to France who are 2019 Fed Cup champions! ?? ?#TousEnsemBleu #FedCupFinal pic.twitter.com/IVtmqfry8o
— Fed Cup (@FedCup) November 10, 2019
La troisième balle de match aurait été la bonne.
Alors que Kristina Mladenovic avait placé les Bleues sur la voie royale en dominant la N.1 mondiale Ashleigh Barty en trois sets 2-6, 6-4, 7-6 (7/1) plus tôt dans la matinée, les Françaises n’ont pas tremblé au moment de conclure. Dans le double décisif face à Ashleigh Barty et Samantha Stosur, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont imposé leur jeu pour battre d’une main de fer les Australiennes (6-4, 6-3).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.