SPORT

Tennis : Daniil Medvedev et Andrey Rublev stoppés en huitièmes de finale à Madrid

mai 2, 2023 13:00, Last Updated: mai 3, 2023 7:21
By

Le N.3 mondial Daniil Medvedev et le N.6 mondial Andrey Rublev ont tous les deux été stoppés en huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid mardi, chacun par un autre Russe.

Medvedev, peu friand de terre battue, a chuté 7-6 (7/1), 6-4 face à Aslan Karatsev, demi-finaliste surprise de l’Open d’Australie 2021 retombé hors du top 100.

Un peu plus tôt, Rublev, un des joueurs en forme de la saison sur terre battue, avait été surpris par Karen Khachanov (12e) sur le même score, mais 10 points à 8 dans le jeu décisif.

Rublev restait sur un premier titre en Masters 1000 remporté à Monte-Carlo mi-avril suivi d’une finale à Banja Luka (Bosnie), perdue face au Serbe Dusan Lajovic (40e). Medvedev s’était lui arrêté en quarts de finale dans la Principauté.

Karen Khachanov, tombeur du N.6 mondial Andrey Rublev. (Photo by Thomas COEX / AFP) (Photo by THOMAS COEX/AFP via Getty Images)

Khachanov défiera le N.2 mondial Carlos Alcaraz ou l’Allemand Alexander Zverev, finaliste sortant, pour une place dans le dernier carré dans la capitale espagnole. Il s’agira de son premier quart de finale sur ocre en Masters 1000.

Karatsev, lui, affrontera soit l’Américain Taylor Fritz (10e), soit le Chinois Zhizhen Zhang (99e), dans le premier quart de finale en Masters 1000 de sa carrière.

Tous les huitièmes de finale du tableau masculin sont programmés mardi.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER