La N.1 mondiale Iga Swiatek a rejoint la N.2 Aryna Sabalenka en finale du tournoi WTA 1000 de Madrid en ne laissant aucune chance à la Russe Veronika Kudermetova (13e) 6-1, 6-1 jeudi soir.
Les deux meilleures joueuses mondiales se sont déjà affrontées en finale de leur précédent tournoi, en avril, sur la terre battue de Stuttgart (Allemagne). Swiatek s’était alors imposée 6-3, 6-4.
Jusque-là, la double championne de Roland-Garros (2020 et 2022) est invaincue sur ocre, sa surface de prédilection, en 2023. Elle vient d’y aligner sa neuvième victoire en autant de matches. Idéal à un peu plus de trois semaines du Grand Chelem parisien (28 mai-11 juin).
Il s’agit de la quatrième finale de la saison pour la Polonaise de 21 ans, après Doha, Stuttgart (gagnées) et Dubaï (perdue).
Sabalenka, sacrée pour la première fois en Grand Chelem à l’Open d’Australie en janvier, atteint elle sa cinquième finale de l’année (pour deux titres) en sept tournois disputés. La Bélarusse, qui fête ses 25 ans vendredi, a déjà été titrée dans la capitale espagnole en 2021.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.