SPORT

Tennis: Benoît Paire gagne un challenger au Mexique, son premier titre depuis 4 ans

mars 13, 2023 9:17, Last Updated: mars 13, 2023 19:15
By

Benoît Paire a remporté dimanche le tournoi challenger de Puerto Vallarta, au Mexique, une petite résurrection pour le Français puisqu’il s’agit de son premier titre en quatre ans.

Tête de série N.5 et 209e joueur mondial au moment de débuter le tournoi, l’Avignonnais s’est imposé en trois sets, 3-6, 6-0, 6-2, lors de la finale contre le Japonais Yuta Shimizu, 167e à l’ATP.

Paire a ensuite posté sur Instagram des images filmées depuis le court du feu d’artifice qui a célébré sa victoire, avec ce commentaire « gracias ».

Et il a ajouté une photo montrant une boîte de pizza posée sur ses jambes, sur le lit de sa chambre, devant la télévision allumée: « Voilà comment je fête mon titre!! J’ai bien changé », s’amuse-t-il, en référence aux soirées arrosées dont il était coutumier.

Alors que le gratin du tennis mondial se trouve à Indian Wells, en Californie, pour un tournoi ATP 1000, Benoît Paire n’a croisé aucune tête d’affiche à Puerto Vallarta, sur la côte Pacifique.

Mais le Français âgé de 33 ans a tout de même dû écarter cinq adversaires au total, dont quatre en trois sets, avant de décrocher ce 7e titre en challenger.

Il est par ailleurs lauréat de trois titres sur le circuit principal, le dernier à Lyon, un tournoi ATP 250, en mai 2019, qui était son dernier trophée.

Grâce à cette victoire finale au Mexique, Benoît Paire gagne 40 places dans la hiérarchie mondiale, à la 169e place. Encore loin, il est vrai, de ce qui fut son meilleur classement, en 2016 (18e).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER