La N.2 mondiale Aryna Sabalenka est la première qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA 1000 de Madrid après sa victoire contre l’Egyptienne Mayar Sherif (59e) 2-6, 6-2, 6-1 mardi.
Sabalenka, sacrée pour la première fois en Grand Chelem à l’Open d’Australie en janvier et finaliste sur la terre battue de Stuttgart (Allemagne) il y a une dizaine de jours, affrontera soit la Grecque Maria Sakkari (9e), soit la Roumaine Irina-Camélia Begu (35e) jeudi pour une place en finale.
Déboussolée dans le premier set par le jeu déroutant de Sherif, pour la première fois en quarts de finale dans un tournoi de cette catégorie, et qui n’hésite pas à multiplier les balles (très) hautes, la Bélarusse de 24 ans s’est efforcée, avec succès, de trouver son rythme dans les deux manches suivantes. Elle s’est imposée en deux heures pile.
« J’ai simplement essayé de continuer à me battre, de jouer mon jeu, de trouver mon rythme. Ça a été très difficile. Je suis très contente de cette victoire », a-t-elle expliqué.
Sabalenka a atteint au moins les quarts de finale dans les sept tournois (Madrid compris) qu’elle a disputés en 2023.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.