Tennis: Zverev en demi-finale à Genève, Ruud éliminé

Par Epoch Times avec AFP
25 mai 2023 20:13 Mis à jour: 26 mai 2023 19:09

L’Allemand Alexander Zverev s’est qualifié jeudi pour les demi-finales du tournoi ATP de Genève en battant le Chinois Wu Yibing sur abandon, alors que le Norvégien Casper Ruud a cédé face au Chilien Nicolas Jarry.

« C’est très décevant pour tout le monde, mais nous avons Roland-Garros dans trois jours, donc c’était la bonne décision pour lui », a commenté Zverev, ex-N.2 mondial aujourd’hui 27e, après avoir vu Wu Yibing (N.59) jeter l’éponge après seulement cinq jeux (4-1).

Tête de série N°3 du tournoi genevois, le champion olympique du tournoi en simple de Tokyo, en 2021, affrontera vendredi le Chilien Nicolas Jarry (N.54), qui a su renverser le dernier quart de finale du jour face au Norvégien Casper Ruud, N°4 mondial et tête de série N°1 (3-6, 7-6, 7-5).

Ruud, double vainqueur en titre du tournoi de Genève, confirme son début de saison en demi-teinte sur terre battue, avec une victoire à Estoril et une demi-finale à Rome mais des éliminations précoces à Monte-Carlo, Barcelone et Madrid, lui qui avait atteint l’an dernier la finale de Roland-Garros.

Zverev, lui aussi brillant l’an dernier sur la terre battue parisienne, avait dû quitter le tournoi victime d’un arrachement des ligaments de la cheville droite en pleine demi-finale face à Rafael Nadal, alors qu’il menait la vie dure au futur vainqueur de l’épreuve.

L’autre demi-finale opposera samedi le Bulgare Grigor Dimitrov, qui s’est défait de l’Australien Christopher O’Connell (6-7, 7-5, 6-4), et l’Américain Taylor Fritz, qui a étrillé le Bélarusse Ilya Ivashka 6-1 6-2.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.