La tour Eiffel et son parvis ont été évacués lundi après-midi après qu’une personne a été repérée en train d’escalader l’édifice, a appris l’AFP auprès de la société d’exploitation et d’une source policière.
« Un grimpeur a été détecté. C’est la procédure habituelle. Il faut l’empêcher de continuer et, dans ce cas-là, on évacue la Tour », a expliqué cette source, sans être en mesure de préciser le nombre de touristes concernés par l’évacuation. « Pompiers et police sont sur place », a-t-elle ajouté. Le parvis a également été évacué, a précisé une source policière.
Une personne escalade la Tour Eiffel à #Paris, le monument est évacué par précaution. https://t.co/vq3MwPZS6n
— Salah_Dine_Al_Ayyoubi (@ayyoubi_salah) 20 mai 2019
La brigade de recherche et intervention de la police est sur place et a pris contact avec le grimpeur, dont les motivations restent inconnues, selon cette source. En octobre 2017, la Tour Eiffel avait dû être « complètement évacuée » en raison de « la présence d’un jeune homme sur un pilier de la Tour qui menaçait de se suicider ». La police avait finalement réussi à faire renoncer le jeune homme.
⚠️
???????? La #tourEiffel est actuellement fermée jusqu’à nouvel ordre. Pour éviter une trop longue attente, nous conseillons à nos visiteurs de reporter leur visite.
???????? The Eiffel Tower is currently closed until further notice. We kindly advise our visitors to postpone their visit.— La tour Eiffel (@LaTourEiffel) 20 mai 2019
???? #TourEiffel évacuée. Un homme a été aperçu en train d’escalader le monument depuis le deuxième étage. Quartier bouclé par les forces de l’ordre. Évitez le secteur. pic.twitter.com/ozsGLQPfou
— Raphaël MAILLOCHON (@Raph_journalist) 20 mai 2019
La Tour Eiffel, qui fête cette année ses 130 ans, est le monument payant le plus visité au monde, avec sept millions de visiteurs par an.
Epochtimes.fr avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.