Mercredi 2 août, en Seine-Maritime, un jeune homme de 18 ans a voulu utiliser de faux chèques cadeaux chez son concessionnaire de motos à Rouen pour payer des accessoires et la révision de son scooter. Le gérant ne s’est pas fait avoir, le jeune homme a été interpellé.
L’arnaque n’est pas inconnue, mais fait toujours des victimes, du moins, pas cette fois. Ce mercredi à Rouen, le gérant du magasin Flash 76, concessionnaire de motos Yamaha, ne s’est pas laissé avoir lorsqu’un jeune homme de 18 ans a voulu payer ses achats.
En effet, ce dernier a tenté de payer un casque, une visière et la révision de son scooter avec « de faux chèques-cadeaux », a rapporté Actu.
Selon une source judiciaire, le gérant du magasin avait précédemment été alerté par un confrère que de faux chèques cadeaux circulaient dans le secteur. Alors quand il a constaté une anomalie dans les numéros de série, il a refusé le paiement et a appelé les forces de l’ordre.
Le jeune client en avait pour 1800 euros.
Les policiers sont arrivés et ont interpellé le jeune homme, qui possédait sur lui un autre faux carnet de 30 chèques-cadeaux de 45 euros chacun, dont six chèques avaient servi pour un autre achat, a rapporté Paris-Normandie.
Auditionné, le jeune homme a reconnu les faits et a déclaré avoir acheté ce chéquier pour 400 euros, ce qui lui permettait de payer pour 1350 euros d’achats.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.