Dans la commune de Servon, située au cœur de la baie du Mont-Saint-Michel, le maire Daniel Furcy et son équipe municipale ont décidé d’aménager une aire pour 32 camping-cars, accessible toute l’année.
La commune de Servon, située entre Pontorson et Avranches, au cœur de la baie du Mont-Saint-Michel, va bientôt se doter d’un nouvel espace d’accueil pour les touristes. En effet, le maire Daniel Furcy et son équipe municipale prévoient l’aménagement d’une aire d’accueil publique pouvant contenir jusqu’à 32 camping-cars.
Ce projet, validé en 2021, s’inscrit dans la continuité du camping municipal, situé rue des Bois Jardins, a rapporté La Gazette de la Manche.
En effet, bien que de nombreuses aires existent déjà, qu’elles soient publiques ou privées, leur nombre reste insuffisant. Avec ce nouvel espace, l’aire de camping-cars s’étendra sur un terrain d’un hectare. Selon la municipalité, les emplacements seront en stabilisé donc perméable, sauf pour l’emplacement réservé aux personnes à mobilité réduite.
Près du Mont-Saint-Michel : un terrain pour 32 places de camping-cars sera ouvert à l’année https://t.co/OzqZo5BbRD #readlater #feedly
— Dimitri François (@sommelier50) March 29, 2023
Le site est également paysagé et comporte des talus tout autour ajoutés récemment. « Seize pommiers, des pommes à couteau, sont plantés », a précisé Daniel Furcy. Pour améliorer la circulation des piétons et des vélos, une voie est en préparation, allant de l’aire jusqu’au bourg. Le maire a ajouté que des jeux pour enfants et un terrain de boules sont aussi en cours de réalisation.
À noter que le site ne comportera pas de bloc sanitaire. Selon Daniel Furcy, le site est destiné à des séjours d’une nuit. Toutefois, l’aire de vidange sera accessible à tous les campings-caristes, y compris ceux qui ne resteront pas une nuit.
Cet espace sera accessible toute l’année grâce à une barrière automatique et à un paiement par carte bancaire géré par l’entreprise Aire Services, qui a fait de la gestion d’accès aux parkings sa vocation.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.