INSPIRANT

Territoire de Belfort : une maman tient à remercier le chien qui a retrouvé son fils porté disparu

décembre 4, 2020 16:08, Last Updated: décembre 4, 2020 16:08
By

Ce mercredi 2 décembre, un homme âgé de 50 ans était porté disparu à Chaux, une commune du Territoire de Belfort. Retrouvé grâce aux efforts d’un chien de la gendarmerie, la mère du quinquagénaire a tenu à remercier l’animal.

Un quinquagénaire avait disparu ce mercredi matin, à Chaux, une commune située dans le département du Territoire de Belfort, en région Bourgogne-Franche-Comté. Il avait quitté le domicile de ses parents, dans lequel il réside également, aux environs de 9 heures, rapporte France Bleu. La disparition de cet homme a rapidement inquiété ses parents, qui ont donné l’alerte. Le quinquagénaire était parti de chez lui très légèrement vêtu alors qu’il souffre de problèmes de santé.

Une vingtaine de gendarmes du territoire de Belfort, mais également deux maîtres-chiens de Metz, sont venus prêter main-forte. Un drone ainsi qu’un hélicoptère de Dijon ont également été mobilisés pour retrouver cet homme.

C’est grâce à Viper, le chien Saint-Hubert de la gendarmerie, que l’homme a été retrouvé sain et sauf, le mercredi même, en début d’après-midi. Il se trouvait dans un bois situé à proximité d’une cabane de chasse. Souffrant d’hypothermie, le quinquagénaire a été transporté à l’hôpital de Trévenans pour y être placé en observation.

La maman du quinquagénaire a tenu à remercier Viper pour avoir réussi à retrouver la trace de son fils. « La maman de la victime a souhaité rencontrer le chien et remercier son maître. Bravo et merci à eux deux, ainsi qu’à tous les militaires mobilisés sur la recherche – PSIG, pilote de drone et d’hélicoptère, gendarmes de la communauté de Brigades de Giromagny… », peut-on lire sur la page Facebook du Groupement de gendarmerie départementale du Territoire de Belfort. Les gendarmes ont également mentionné : « Merci également pour votre attention et vos partages lors de notre appel à témoins. »

FOCUS SUR LA CHINE – Des célébrités chinoises sous la censure du régime

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER