Lors d’une conférence de presse, la commissaire européenne aux affaires intérieures Ylva Johansson a déclaré que l’islam n’est pas une menace pour l’Europe.
Le vendredi 13 novembre, date du 5e anniversaire des attaques terroristes à Paris où 130 personnes ont perdu la vie, des ministres européens de l’Intérieur ont tenu une réunion virtuelle sur la lutte contre le terrorisme.
Au terme de la réunion, Ylva Johansson a déclaré à l’agence de presse suédoise TT que l’islam et la migration ne représentent pas une menace pour l’Europe et que c’est contre le fanatisme extrémiste que le combat doit être mené. « L’islam n’est pas une menace. La religion n’est pas une menace. Les terroristes sont une menace. Il faut lutter contre les extrémistes qui ont une apparence islamiste et l’extrême-droite. La migration n’est pas non plus une menace pour l’Europe », a-t-elle jugé.
Par ailleurs, la commissaire européenne aux affaires intérieures a également critiqué l’idée de former les imams conformément aux valeurs européennes. « Je ne pense pas que la formation des leaders religieux s’inscrive dans le cadre des compétences de l’UE », a-t-elle estimé.
Nouvel Horizon – Élections américaines : fraudes et manipulations
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.