Un tribunal thaïlandais a condamné jeudi à deux ans de prison, un ex-employé de l’ambassade d’Australie à Bangkok, qui avait installé des caméras cachées dans les toilettes pour femmes sur son ancien lieu de travail.
Nayot Thamsongsana, âgé de 39 ans, a été reconnu coupable de deux accusations d’agression sexuelle, a indiqué à l’AFP un procureur de Bangkok.
Ce Thaïlandais, qui travaillait à l’ambassade comme technicien informatique, avait été arrêté en janvier 2022, puis licencié dans la foulée.
L’incident avait éclaté l’année précédente, après qu’une carte SD provenant d’une des caméras espions avait été retrouvée par terre, selon la chaîne australienne ABC.
Soixante femmes ont livré à la police leur témoignage durant l’enquête, a précisé ABC.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.