Un drame a été évité de justesse, le 24 février dernier dans un parc d’attractions de Pattaya, en Thaïlande. Mike, un homme de 39 ans, a failli perdre la vie lors d’un saut à l’élastique. La corde s’est rompue et le trentenaire a atterri dans l’eau. Il s’en est sorti avec de multiples blessures et réclame une indemnisation. Il dénonce l’attitude irresponsable du parc.
Après que la chute de ce touriste originaire de Hong Kong a fait le tour des réseaux sociaux, l’homme a décidé de relater son histoire publiquement, rapporte BFMTV. Ses amis l’avaient incité à tester le saut à l’élastique, mais celui-ci s’est rompu en plein vol. Il s’en est sorti vivant, mais avec des séquelles. Ce n’était malheureusement pas la première fois qu’un tel accident se produisait dans ce parc d’attraction. Mike l’a appris à ses dépens. Aujourd’hui l’entreprise de saut à l’élastique refuse de prendre ses responsabilités. Mike souhaite alerter les touristes.
Il réussit à remonter à la surface de l’eau, malgré le choc
Après être monté sur une plateforme de 30 mètres de hauteur, Mike a sauté dans le vide, la corde attachée à sa cheville, relate toutelathailande.fr. « C’était très haut, donc j’ai fermé les yeux. J’avais prévu de rouvrir quand je rebondirais », a expliqué le Hongkongais à CNN.
Quand il s’est trouvé à environ cinq mètres au-dessus du niveau de l’eau, la corde s’est rompue et le trentenaire a lourdement chuté dans l’eau. Il n’a rouvert les yeux qu’à ce moment-là, réalisant ce qui venait de se produire.
Selon toutelathailande.fr, le touriste a réussi à remonter par lui-même à la surface. Il a toutefois expliqué que la douleur ressentie avait été si intense qu’il en avait eu des vertiges. Transporté d’urgence à l’hôpital, il en est ressorti rapidement car malgré ses blessures, ses organes vitaux n’avaient pas été touchés.
Il dénonce « l’attitude irresponsable du parc »
Après avoir demandé une indemnisation au parc d’attractions, celui-ci lui a remboursé son billet et a payé ses frais médicaux immédiats. Mais cela était trop peu pour le touriste qui, une fois de retour à Hong Kong, a dû subir de nombreux examens médicaux (scanner, IRM, radiographie). Il a également été traité pour une infection pulmonaire, ce qui lui a valu trois jours d’hospitalisation.
Un mois plus tard, le trentenaire n’avait toujours pas été indemnisé et n’avait reçu aucune réponse aux courriels envoyés à l’entreprise de saut à l’élastique. Il a même tenté de contacter l’Autorité du tourisme de Thaïlande, en vain.
La victime, qui a par ailleurs découvert qu’un accident similaire s’était produit dans ce parc, souhaite être indemnisé pour ses vacances gâchées et son manque à gagner. Dans l’un de ses courriels il a qualifié d’ « inacceptable », « l’attitude irresponsable du parc à l’égard des visiteurs ».
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