Thierry Danzin, alias « Attila », a terminé un nouveau défi incroyable près de Perpignan. Cet ancien militaire a couru durant 48 heures au profit d’une association.
Il est insatiable. À bientôt 58 ans, Thierry Danzin continue de se lancer des défis gigantesques. Ancien militaire de carrière, aujourd’hui reconverti comme responsable de vie scolaire à l’école Neosup de Perpignan, celui que l’on surnomme « Attila » a conclu un week-end particulièrement sportif.
Pendant quarante-huit heures, il a parcouru sur un tapis de course pas moins de 325 kilomètres. Le tout pour la bonne cause, et l’association « Vaincre la Mucoviscidose ». Cet été, Thierry Danzin avait déjà fait parler de lui en couvrant 1800 kilomètres à pied, seul et sans assistance à travers les Pyrénées, durant près d’un mois.
« Ça tire un peu »
Cette fois, c’est à Canohès, chez lui, et plus précisément au sein de la cave coopérative « Les Vins de Pyrène » que cet athlète hors norme a réalisé ce nouvel exploit. « Ça tire un peu », reconnaît-il, lundi 23 janvier, contacté par Actu Perpignan. Même s’il assure que ce défi s’est déroulé parfaitement.
Après avoir fait ses premières foulées vendredi à 19h, Thierry Danzin a évolué à une allure moyenne de 7,2km/h pendant deux nuits et deux jours. Sans dormir la moindre minute. « J’avais prévu de me reposer et de faire une micro-sieste, mais finalement, je n’en ai pas eu besoin. J’ai seulement coupé brièvement à quelques reprises pour aller aux toilettes et changer de vêtements. Sinon, j’ai mangé directement sur le tapis », raconte celui qui fut assisté et encouragé par un coach, quelques proches, mais aussi des clients curieux.
Douze défis en douze mois en 2023
Ce défi, « Attila » l’a exécuté pour faire connaître la mucoviscidose, et aider la recherche contre cette maladie rare qui atteint les voies digestives et respiratoires. Mais surtout, voilà plusieurs années que Thierry court pour soutenir Lauriane, une jeune fille de 13 ans originaire de Passa touchée par la mucoviscidose. Ce week-end, il aura récolté plus de 500 euros pour cette cause.
Un défi qui ne sera sûrement pas le dernier pour ce quinquagénaire au mental d’acier et aux jambes de fer. Et pour cause, Thierry Danzin s’est lancé un objectif pour 2023: réaliser douze défis en douze mois.
Dimanche 22 janvier, il a par ailleurs annoncé le copieux menu qui l’attendait en février: avaler le plus de dénivelé positif durant un mois, dans les Pyrénées-Orientales. Avec un objectif pour le moins ardu, 20 000 mètres de dénivelé en moins de trente jours. Rien que ça.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.