Après treize ans de silence, le romancier américain Thomas Harris, auteur du best-seller « Le silence des agneaux », publie un nouveau roman (sans Hannibal Lecter) qui sortira en français le 22 mai, a-t-on appris mardi auprès de son éditeur.
Intitulé « Cari Mora », le livre de l’écrivain âgé de 78 ans sortira en Grande-Bretagne le 16 mai, en Allemagne le 20 mai, aux États-Unis et au Canada le 21 mai et dans le reste du monde le 22 mai. Son éditeur français, Calmann-Levy a prévu un tirage de 90.000 exemplaires.
Créateur du terrifiant personnage Hannibal Lecter, le psychiatre cannibale, Thomas Harris, auteur notamment de « Dragon rouge » et du « Silence des agneaux », n’avait rien publié depuis 2006. Ses quatre romans précédents se sont écoulés à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde.
Adapté au cinéma en 1991 par Jonathan Demme, « Le silence des agneaux » a remporté cinq Oscars majeurs en 1992: meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario adapté, meilleur acteur pour Anthony Hopkins et meilleure actrice pour Jodie Foster.
Le nouveau roman de Thomas Harris sera le premier sans Hannibal Lecter. Aucun détail n’a été dévoilé sur le contenu du livre. On sait seulement qu’il est question de lingots d’or cachés sous l’ancienne villa de Pablo Escobar à Miami Beach suscitant la convoitise.
D.C avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.